FAQ

Frequently Asked Questions

Qu'est-ce que Campus Angels ?

Les idées et les rêves ne connaissent pas la hiérarchie. Un rêve n'est pas meilleur que l'autre, ils sont juste « différents ». En raison d'un processus démocratique dans lequel la plupart des « meilleures » idées trouveront un soutien, beaucoup d'énergie positive est perdue. Et ne fais pas beaucoup de petits gros ?

Nous croyons que tout le monde a de bonnes idées, certaines ont même le pouvoir de changer le monde qui les entoure. Nous croyons que chaque bonne idée mérite de devenir une réalité.

Après un coup de génie, nous tombons généralement dans un mur : à cause des circonstances, du manque de temps, du manque de ressources, du manque de fonds ou de soutien. Plus maintenant !

Cherchez-vous un moyen de faire sauter la vie dans vos projets, mais vous n'avez pas les ressources pour le faire ? Êtes-vous quelqu'un qui croit que les bonnes idées méritent de devenir réalité et voulez-vous aider les autres avec ceci ? Ensuite, vous êtes à la bonne adresse.

Avec Campus Angels, nous travaillons ensemble sur vos idées pour réaliser vos projets, étape par étape.

Êtes-vous une plateforme de crowdfunding ?

Le crowdfunding fait partie de l'omnisourcing et s'inscrit parfaitement dans le mélange de techniques d'engagement de la foule que nous utilisons chez Campus Angels. Les plateformes de crowdfunding de première génération se concentrent uniquement sur la collecte de fonds. Chez Campus Angels, vous pouvez obtenir de l'aide pour toutes les formes d'aide dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Pour nous, l'argent n'est que l'un des nombreux biens commerciaux.

Qu'est-ce que l'omnisourcing ?

De nos jours, tout le monde connaît le concept de crowdfunding et de crowdsourcing. Avec "omnisourcing", vous recherchez les ressources dont vous avez vraiment besoin, pas seulement l'argent. Cette aide directe peut être quelque chose de la connaissance, du temps, un lieu, des bénévoles, etc. Le principe est simple : avec de l'aide directe vous n'avez pas besoin d'argent, avec de l'argent, vous pouvez acheter de l'aide.

Quel est le principe de la liste de mariage ?

Le principe de la liste de mariage consiste à demander l'aide dont vous avez besoin et à laisser les gens décider de la meilleure façon de les aider. C'est un moyen plus efficace de répondre aux besoins des projets. Les personnes ayant un projet en tête font une liste avec tout ce dont elles ont besoin. Cette liste peut contenir n'importe quoi comme l'argent, un emplacement, le matériel, les personnes, etc. Les personnes qui veulent aider à vérifier cette liste et regarder où elles peuvent aider le mieux.

Puis-je encore amasser des fonds ?

Bien sûr, vous pouvez toujours amasser des fonds avec Campus Angels. Il est même très nécessaire de démarrer un projet. Crowdfunding est une partie de l'omnisourcing et une technique que nous utilisons encore. Mais vous pouvez faire beaucoup plus que simplement recueillir des fonds, car il vous en faudra bien plus. Juste demander est un détour quand les gens peuvent aider aussi facilement, peut-être même plus facilement, avec d'autres choses.

Je n'ai pas d'équipe. Puis-je toujours utiliser Campus Angels ?

Pour mettre un projet sur Campus Angels, vous n'avez pas besoin d'une équipe. Si vous en avez un, vous pouvez lier ceci à votre page ou votre projet. Ce n'est pas une exigence pour démarrer un projet. Si vous en avez besoin et n'en trouvez pas dans votre réseau ? Aucune crainte, vous pouvez utiliser Campus Angels aussi bien pour cela.

Je représente une école ou une communauté d'écoles. Comment est-ce que Campus Angels peut m’aider ?

Cela dépend simplement de la façon dont vous aimeriez gérer les choses. Vous pouvez simplement demander à vos étudiants de mettre en place leurs projets sur Campus Angels. Nous pouvons faire de vous un catalyseur et tous ces projets peuvent alors être liés à vous. Cependant, il est également possible, et pour vous probablement plus facile, d'obtenir votre propre plateforme, plus personnalisée.

Je suis un enseignant. Comment puis-je être aidé par Campus Angels ?

Avez-vous un projet en tête ? Aucun problème ! Campus Angels n'est pas seulement destiné aux étudiants, mais aussi aux personnes qui ont besoin d'atteindre les étudiants. Remettez votre terrain et votre projet sera mis sur la plateforme.

Aimeriez-vous que vos élèves fassent des projets autour de vos enseignements ? Toujours pas un problème ! Cela peut également être pris en compte en faisant de vous un catalyseur et en vous donnant votre propre page de projets. (??)

Je suis étudiant. Comment est-ce que Campus Angels peut m’aider ?

Avez-vous une idée mais pas les ressources, le réseau, la connaissance, le lieu où le temps pour le réaliser ? Partagez votre idée à travers nous. Nous vous aiderons à réaliser votre projet, étape par étape. Tout ce dont vous avez besoin, nous pouvons vous aider à passer à travers l'omnisourcing.

Mes enfants font un projet pour l'école. Comment est-ce que Campus Angels peut m’aider ?

Campus Angels peut vous aider à obtenir tout ce dont ils ont besoin pour réaliser ce projet. Bien sûr, le projet de votre enfant est toujours le bienvenu chez Campus Angels. Et nous allons travailler avec vous.

Ma question ne figure pas sur cette liste, où puis-je aller ?

Nous avons un formulaire de contact avec lequel vous pouvez toujours nous joindre. Nous répondons à toutes les questions avec plaisir aussi vite que possible.

Mon école n'est pas encore dans votre liste, puis-je encore faire un projet ?

Bien sûr, contactez-nous via la page de contact et nous ajouterons votre école à notre liste sans problème. De cette façon, vous pouvez commencer votre projet aussi vite que possible.

Je ne peux pas trouver ma catégorie puis-je encore commencer un projet ?

Si absolument aucune catégorie ne correspond à votre projet, nous pouvons toujours mettre en place une nouvelle catégorie pour vous. Vous pouvez toujours nous joindre pour cela via notre formulaire de contact sur nos plateformes. Nous rechercherons la meilleure solution avec vous.

Comment utiliser Campus Angels ?

Vous vous préparez à lancer et à remettre votre projet. Après l'acceptation de votre projet, vous pouvez apporter des modifications à la page de votre projet comme la photo d'arrière-plan, etc. Une fois que c'est à votre goût, vous le partagez avec autant de personnes que possibles pour que votre réseau soit utilisé.

Comment puis-je remettre un projet pour Campus Angels ?

C'est vraiment simple. Vous créez un compte et vous connectez. Si vous ne le faites pas, il vous sera simplement demandé de le faire pendant votre présentation. Vous appuyez sur le bouton "démarrer votre campagne" et remplissez le formulaire de question. Ceci est votre terrain. Après quoi il nous arrive et nous l'acceptons, peut-être avec quelques notes.

Que dois-je faire pour mon projet ?

Vous devez préparer votre terrain. Cela signifie avoir une bonne idée de ce que vous voulez réaliser et de ce dont vous avez besoin pour y parvenir. Vous faites la mise en page de votre page de projet sur la plateforme. Vous pouvez changer les images, lier une vidéo, ajuster le texte et revoir vos besoins, etc.

Que font Campus Angels pour mes projets exactement ??

Nous vous aidons à mettre en place votre page de projet. Nous donnons des conseils après avoir reçu votre argumentaire sur la meilleure façon d'atteindre votre objectif. Nous vous offrons également une plateforme sur laquelle vous pouvez demander les choses dont nous avons besoin.

Est-ce que Campus Angels accepte tous les projets ?

Oui, tant qu'ils sont pour et / ou par des étudiants. Nous faisons l'exception pour les projets avec des contraintes juridiques ou ethniques. Nous n'acceptons pas de projet sur les armes, les drogues, la vente d'alcool aux mineurs ou d'autres pratiques illégales. Nous n'acceptons pas non plus les projets d'instruments financiers purs tels que le crowdfunding pour des actions, des prêts privés ou d'autres projets de crowdfunding pour lesquels une restriction est imposée par la FSMA (insérer un lien) ou toute autre autorité financière. En cas de doute, vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire de contact.

Combien cela coûte-t-il d'utiliser Campus Angels ?

Les projets pour et par les étudiants sont toujours gratuits. Si le projet amasse des fonds, il y aura des frais administratifs pour les personnes qui soutiennent le projet. Au cours de notre période de lancement, cette taxe ne sera pas encore activée.

Est-ce que je suis payé en tant ambassadeur ?

Non, Campus Angels est un instrument pour libérer le potentiel collectif de tout un écosystème. Les ambassadeurs sont des personnes confidentielles dans ces communautés et aident les autres membres à atteindre leurs objectifs grâce à notre plateforme. Ce rôle est non rémunéré.

En tant que leader communautaire, vous souhaitez toujours mettre en place votre propre modèle de revenus pour couvrir les coûts d'exploitation, par exemple, vous pouvez toujours rechercher un contact via le formulaire de contact afin de discuter de la possibilité de votre propre canal d'engagement. Dans votre propre canal, c'est bien sûr une possibilité.

Que devrais-je faire en tant ambassadeur ?

Un ambassadeur est quelqu'un qui rend les autres enthousiastes à réaliser leurs projets ensemble à travers Campus Angels. Les gens de leur communauté peuvent toujours leur poser des questions, des conseils et même des conseils. En tant qu'ambassadeur, vous utilisez évidemment Campus Angels pour tous vos projets.

Les ambassadeurs sont généralement des personnes de confiance dans leur communauté et / ou ont pour mission de contribuer à la réalisation d'objectifs collectifs. Par exemple : des enseignants, un parent engagé, un étudiant passionné, un décideur politique ou une organisation étudiante.

Campus Angels offre aux ambassadeurs la formation, le cadre et le soutien dont ils ont besoin pour accomplir cette tâche avec succès.

FAQ

Frequently Asked Questions

What is Campus Angels?

Ideas and dreams don't know hierarchy. One dream is not better than the next, they are just "different". Because of a democratic process in which mostly the "best" idea will find support, a lot of positif energy is lost. And don't make a lot of littles something big?

We believe everyone has good ideas, some even with the power to change the world around them. We believe that every good idea deserves to become a reality.

After a stroke of genius, we usually run into a wall: because of circumstances, lack of time, lack of resources, lack of funds or support. Not anymore!

Are you looking for a way to blow life in your projects, but you don't have the resources to do this? Are you someone that believes good ideas deserve to become reality and do you want to help others with this? Then you’re at the right address.

With Campus Angels we work on your ideas together to realise your projects, step by step.

Are you a crowdfunding platform?

Crowdfunding is a part of omnisourcing and fits perfectly in the mix of crowd engagement techniques that we use at Campus Angels. First generation crowdfunding platforms concentrate only on collecting money. At Campus Angels you can get help for all forms of help you need to achieve your goal. For us money is just one of the many trading goods.

What is omnisourcing?

These days everyone knows the concept of crowdfunding and crowdsourcing. With “omnisourcing” you look for the resources you really need, not just money. This direct help can be anything from knowledge, time, a location, volunteers, etc. The principle is easy: with direct help you don’t need money, with money you can buy help.

What is the wedding list principle?

The wedding list principle is all about asking for the help you need and letting people decide the best way they can help. It’s a more effective way to answer the needs of projects. The people with a project in mind make a list with everything they need. This list can contain anything like money, a location, material, people, etc. The people that want to help check this list and look where they can help best.

Can I still raise money?

Of course, you can still raise money with Campus Angels. It’s even very necessary to start a project. Crowdfunding is a part of omnisourcing and a technique we still use. But you can do so much more than just raise money, because there will be so much more that you will need. Just asking is a detour when people can help with just as easily, maybe even easier, with other things.

I don’t have a team. Can I still use Campus Angels?

To put a project on Campus Angels you don’t need a team. If you happen to have one, you can link this to your page or project. This is not a requirement to start a project. If you need and don’t find any in your network? No fear, you can use Campus Angels as well for this.

I represent a school or community of schools. How can Campus Angels help me?

This simply depends on how you’d like to handle matters. You can just have your students put up their projects on Campus Angels. We can make you a catalyst and all these projects can then be linked to you. However, it’s also possible, and for you probably easier, to get your own, more personalised platform.

I’m a teacher. How can I be helped by Campus Angels?

Do you have a project in mind yourself? No problem! Campus Angels is not only for students but alsof or the people that need to reach students. Hand in your pitch and your project will be put on the platform.

Would you like to have your students do projects around your teachings? Still not a problem! This can also be taken care of by making you a catalyst and giving you your own page of projects.

I’m a student. How can Campus Angels help me?

Do you have an idea but not the resources, network, knowledge, place or time to realise it.? Share your idea through us. We will help you to realise your project, step by step. Everything you may need we can help help you get through omnisourcing.

My kids are doing a project for school. How can Campus Angels help me?

Campus Angels can help you to get everything they need to realise this project. Of course, your kid’s project is always welcome at Campus Angels. And we will get to work with you.

My question is not on this list, where can I go?

We have a contact form with which you can always reach us. We answer every question with pleasure as fast as we possibly can.

My school is not yet in your list, can I still do a project?

Of course, Contact us through the contact page and we’ll add your school to our list without a problem. That way you can get started with your project as fast as possible.

I can’t find my category; can I still start a project?

If absolutely no category fits with your project, we can always put up a new category for you. You can always reach us for this through our contact form on our platforms. We’ll look for the best solution with you.

How do I use Campus Angels?

You prepare you’re pitch and hand in your project. After acceptance of your project you can make changes to your project page like the background photo, etc. Once it’s to your liking, you share it with as many people as you can so that your network will be used as well.

How do I hand in a project for Campus Angels?

This is really simple. You make an account and log in. If you don’t, you will just be asked to do it during your pitch. You push the button “start your campaign” and fill out the question form. This is your pitch. After which it gets to us and we accept it, perhaps with some note’s.

What do I have to do for my project?

You need to prepare your pitch. This means having a good idea of what you want to achieve and what you need in order to achieve this. You make the lay out of your project page on the platform. You can change the pictures, link a video, adjust the text and review your needs, etc.

What does Campus Angels do for my projects exactly??

We help you with putting up your project page. We give advice after receiving your pitch about the best way to achieve your goal. We also offer you a platform on which you can ask for the things we need.

Does Campus Angels accept every project?

Yes, as long as they are for and/or by students. We make the exception for projects with legal or ethnic restraints. We do not accept project about weapons, drugs, the sale of alcohol to minors or other illegal practises. We also do not accept projects for pure financial instruments like crowdfunding for shares, private loans or other crowdfunding projects upon which lays a restriction by the FSMA (insert link) or any other financial authority. In case of doubt you can always contact us through the contact form.

How much does it cost to use Campus Angels?

Projects for and by students are always free. If the project raises money there will be an administrative fee for the people supporting the project. During our launching period this fee will not yet be activated.

Do I get paid as an ambassador?

No, Campus Angels is an instrument to unlock the collective potential of an entire ecosystem. Ambassadors are confidential people in these communities and help the other members to achieve their goals through our platform. This role is unpaid.

Do you, as a community leader, still want put up your own revenue model to cover operating costs for example, then you can always seek contact through the contact form in order to discuss the possibility of your own crowd engagement channel. In your own channel this is of course a possibility.

What would I have to do as an ambassador?

An ambassador is someone who makes others enthusiastic to realise their projects together through Campus Angels. People from their community can always ask them questions, advice and even guidance. As an ambassador you obviously use Campus Angels for all your projects.

Ambassadors are typically already trusted people in their community and/or have made it their mission to help achieve collective goals. For example: teachers, an engaged parent, a passionate student, a policymaker or a student organisation.

Campus Angels offers ambassadors the training, framework and support they need to achieve fulfil this assignment successfully.